top of page
Rechercher

En conférence, expliquer le mandat du leader

Dernière mise à jour : 25 févr.

En conférence, expliquer le mandat du leader


Un patron donne des ordres sans tenir compte de son personnel. Un leader motive ses relations à faire mieux dans

l'intérêt de tous. Mais comment être un bon leader, concrètement comment peut-on être crédible aux yeux de l'autre parti et comment présenter les choses aux auditeurs en conférence? Le terme anglais "leader" est plutôt abstrait surtout quand c'est un chien qu'il faut motiver. Le mot clé est crédibilité. Voulant qu'à la réponse a la question, comment être crédible, soit sans équivoque et marquante, je propose à l'auditoire pendant mes conférences ce qui suit: je demande, levez-vous, placez vos bras au-dessus de votre tête, maintenant placez vos bras en

croix, serez la main de votre voisin de gauche et asseyez-vous... Puis je pose la question, pourquoi avez-vous suivi mes directives?

La réponse classique la plus fréquente est; parce que vous ľ'avez demandé! Et moi de répondre, je suis venu ici avec un mandat, celui de vous instruire. Ce mandat me rend crédible à vos yeux. En satisfaisant mes demandes, même si elles sont un peu étranges, vous espèrez en retirerez quelque chose comme de nouvelles connaissances .

La crédibilité en conférence tient une certaine reconnaissance des auditeurs qui on suivi mes activités, qui on entendu parler de moi par d'anciens clients ou simplement vu la publicité faisant la promotion des conférences. Être crédible pour votre chien, tient à ce qu'il observe de vous.

Votre chien est une éponge. Il vous considère comme un leader si vos actes, vos demandes sont raisonnables et

similaires d'une fois à l'autre et qu'il en retire quelque chose. Si vous êtes confiant et bien informé. Votre bonne

relation sera basée sur une alimentation satisfaisante, une discipline certaine, une bonne dose d'affection, un niveau d'activité lui permettant de se dépenser, de conserver sa sociabilité et sa familiarité. Vous serez crédible et en votre présence, il sera confiant sachant qu'en suivant vos directives tout devrait bien aller.

Pour que vous soyez ce leader crédible, il faudra apprendre à communiquer vos attentes avec lui et vous devrez respecter ses limites. Apprenez votre rôle par l'études et l'expérimentation , éduquez votre chien avec

confiance...


Extrat du livre: Un éducateur sur le terrain

De: Nelson Lebrun


21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page